Solutions de paiement

Carrefour vous propose des solutions de crédit pour équiper votre maison ou renouveler votre électroménager, ainsi que des facilités de paiement adaptés à vos besoins afin de vous accompagner financièrement :

Grâce aux technologies RFI et NFC, le paiement sans contact permet au client de payer un faible montant (ne dépassant pas 200 DH en règle générale) avec sa carte bancaire sans même l’insérer à l’intérieur du terminal de paiement électronique et composer son code confidentiel.

Ainsi, son passage en caisse est facilité et le paiement sans contact lui permet de gagner du temps puisqu’il s’effectue en moins de 0,5 secondes en posant uniquement sa carte sur le terminal de paiement.

De plus, cette fonctionnalité de la carte bancaire reste totalement sécurisée : Au bout d’un certain nombre de paiement consécutifs sans contact, il est demandé d’effectuer un paiement en saisissant le code confidentiel. Il n’existe pas non plus de risque de paiement involontaire en étant à proximité d’un terminal de paiement sans contact puisque d’une part la carte doit être placée à moins de 4 cm du terminal de paiement et que d’autre part, la fonctionnalité sans contact de la carte est inactive lorsqu’elle n’est pas à proximité d’un terminal de paiement.

Pour fonctionner, il faut s’assurer que sa carte supporte la technologie sans contact, et que le commerçant est équipé d’un terminal permettant le paiement sans contact qui est le cas de tous nos magasins aujourd’hui.

Depuis le début de la crise sanitaire du Covid 19, le paiement par carte bancaire en mode sans contact fait partie intégrante des mesures barrières conseillées lors de ses achats. Pour accompagner davantage ces mesures de prévention et sécuriser l’acte de paiement, le CMI, en partenariat avec ses partenaires bancaires et les différents systèmes de paiement, a relevé le plafond des paiements sans contact sans saisie du code sur les TPE, passant de 200 DH à 400 DH. Le rehaussement de ce plafond, effectif à partir de fin Avril 2020, constitue une étape supplémentaire pour protéger la santé des consommateurs et des commerçants. 

Ce service permet d’offrir plus de transparence pour les paiements de notre clientèle internationale grâce au Dynamic Currency Conversion.

En effet, c’est un service proposé par le Centre Monétique Interbancaire (CMI) en partenariat avec Global Blue et qui permet à tous nos clients porteurs de cartes internationales VISA et MASTERCARD de connaître, au moment de la transaction, le montant exact de leur achat dans leur monnaie nationale.

Il est actuellement disponible en 6 devises : Le Livre Sterling, Le Dollar, L’Euro, Le Franc Suisse, Le Riyal Saoudien et le Dirham Imarati. 

Les avantages du DCC pour le client :

  • Le confort de paiement : La possibilité de régler dans la devise de son pays d’origine.
  • Plus de transparence : Une connaissance immédiate, lors de la transaction, du montant exact qui sera débité sur son compte
  • Garantie du cours de change : Prise en compte du cours le plus compétitif au moment de l’opération de paiement.

Comment fonctionne le DCC?

  • Le logiciel installé sur le TPE reconnaît la carte du client et sa devise
  • Le client a le choix de payer en Dirhams ou dans sa devise
  • S’il choisit de payer dans sa devise, il est débité directement du montant en devise affiché
  • Le commerçant est crédité du montant de l’achat en Dirhams
  • Sur le ticket de caisse sont indiqués : Le taux de change appliqué, le montant de la transaction en Dirhams et le montant de la transaction dans la devise du porteur.

Acceptation des paiements mobiles sur TPE :

Le groupe Label’Vie et le CMI ont lancé un nouveau mode de paiement auprès des consommateurs marocains en vue de vulgariser son usage, particulièrement en cette période de pandémie du COVID-19.

Tous les points de vente du groupe ont été équipés par de nouveaux terminaux de paiement acceptant les paiements mobiles interopérables. Les clients pourront ainsi régler leurs achats en utilisant leurs téléphones mobiles.

Ce service est destiné à tous les utilisateurs de m-Wallet, qui leur permettra l’affichage électronique d’un QR code identifiant le commerçant et la transaction. Le détenteur du smartphone sur lequel est installée l’application m-Wallet aura juste à scanner ce code pour effectuer son paiement. Les terminaux acceptent également les paiements par m-Wallet mobiles en NFC sans contact pour Ibriz By CMI.

Ce dispositif permet également d’offrir une expérience de paiement fluide qui respecte les gestes barrières.

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