Nouilles

Nouilles au boeuf et aux légumes

Nouilles au boeuf et aux légumes

Nouilles

Ingrédients :

200 g de nouilles chinoises

300 g de filet de bœuf ou de poulet

Une poignée de noix de cajou

1 gousse d’ail

100-150 g de brocolis

1 carotte

100-150 g de champignons frais

4 à 5 c.à.s de sauce soja réduite en sel

1 c.à.s de miel

1/4 à 1/2 c.à.c de gingembre frais haché ou en poudre

Graines de sésame (optionnel)

Sel et poivre

Huile de sésame (ou huile d’olive)

Préparation de la recette :

1 – Faire bouillir de l’eau dans une casserole, puis cuire les nouilles selon les indications du paquet lorsque l’eau est à ébullition.

2 – Emincer les filets de bœuf et les champignons. Eplucher et hacher l’oignon et l’ail. Couper la carotte en julienne et les brocolis en morceaux.

3 – Dans une poêle chaude, mettre 1 c.à.s d’huile de sésame, et faire revenir les émincés de bœuf pendant environ 7-8 min jusqu’à ce qu’il soit caramélisé. Saler et poivrer légèrement. Ajouter ensuite la sauce soja et le miel, et remuer le tout.

4 – Réserver la viande (avec sa sauce) de côté dans une assiette.

5 – Dans la même poêle, mettre 1 c.à.c d’huile, puis ajouter l’ail et les légumes (carotte, brocolis, champignons) et cuire le tout pendant 5 à 7 min en remuant continuellement (si vous voulez que les légumes soient fondants, recouvrez la poêle). Saler, poivrer et ajouter le gingembre à mi-cuisson.

6 – Mettre ensuite les noix de cajou, le bœuf et sa sauce dans la poêle et mélanger le tout, puis ajouter les nouilles et mélanger à nouveau.

7 – Etapes optionnelles : rajouter de la sauce soja et/ou du miel selon ses goûts. Ajouter par-dessus le plat lorsqu’il est prêt : des graines de sésame et/ou de l’huile de sésame.