Barbecue - Style Bulgogi

2019-09-VeggiTortilla-012

Tortilla aux légumes

Barbecue - Style Bulgogi

2019-09-VeggiTortilla-012

Ingrédients :

1 petite pomme de terre, coupée en cubes moyens
50 grammes viande hachée (bœuf)
1 petit oignon blanc, coupé en petits cubes
1 gousse d’ail, hachée

1 petite carotte, pelée et déchiquetée

1 petite courgette, râpée

1/4 poivron rouge, coupé en petits cubes

1/4 poivron jaune, coupé en petits cubes

4 gros oeufs

50 grammes fromage edam, coupé en cubes moyens

1 cuillère à soupe persil frais, haché finement

Sel et poivre, selon goût

3 cuillères à soupe huile d’olive

Eau

Préparation de la recette :

1- Dans une casserole à feu moyen, faites bouillir de l’eau avec une pincée de sel, cuisez la pomme de terre dans l’eau salée bouillie pendant 7 à 10 minutes. La pomme de terre doit être légèrement tendre. Drainez et réservez de coté.
2- Dans une casserole moyenne, chauffez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive sur feu moyen. Ajoutez la pomme de terre égouttée et cuisez jusqu’à ce qu’elle ait une belle couleur dorée. Mettez-la dans un bol et réservez de côté.
3- Dans la même casserole, mettez l’ail, l’oignon, la viande hachée. À l’aide d’une cuillère en bois, remuez pendant 5 à 6 minutes, jusqu’à ce qu’elle soit bien cuite. Mettez de côté.
4- Dans la même casserole, mettez la carotte, la courgette et le poivre. Remuez et cuisez pendant 2 minutes jusqu’à ce que les légumes soient juste tendres.
5- Dans un bol moyen, mélangez délicatement toutes les préparations (pomme de terre, viande hachée, légumes) jusqu’à ce que vous obteniez d’un mélange homogène.
6- Dans un autre bol moyen, mélangez les œufs, le sel, le poivre, le persil et le fromage edam. Versez le mélange d’œufs sur le mélange de légumes et de viande hachée et mélangez doucement à l’aide d’une spatule pour combiner les ingrédients.
7- Vernissez 2 petits moules rectangulaires (10 cm x 3 cm) avec de l’huile, mettez un morceau de papier cuisson, versez la préparation de tortilla. Et cuisez dans un four préchauffé à 180 ° C.
8- Cuisez les mini tortillas pendant 20 minutes jusqu’à ce qu’elles soient gonflées et dorées.
9- Retirez la tortilla du four, laissez reposer 10 minutes avant de servir.